Le site de la SACD et le portail des soutiens Beaumarchais-SACD seront exceptionnellement indisponibles samedi 19 octobre de 9h à 19h en raison d'une importante maintenance technique. Merci de votre compréhension.
  • Patrimoine
7 octobre 2019

Les archives de la SACD s'exposent à la bibliothèque

La bibliothèque de la SACD présente jusqu'au 27 décembre des documents rarement exposés, avec un coup de projecteur sur le compositeur Jacques Offenbach et l'actrice Suzanne Bianchetti.

Inaugurée à l'occasion des dernières Journées européennes du patrimoine, l'exposition s'inscrit dans le thème 2019 de l'événement, "Arts et divertissements". Deux personnalités sont mises à l'honneur au travers de documents issus du fonds patrimonial de la SACD. Tout d'abord, le compositeur Jacques Offenbach, qui au-delà de son oeuvre d'auteur et de ses emblématiques Contes d'Hoffmann, fut aussi une personnalité du théâtre et le fondateur des Bouffes-Parisiens. Ensuite, l'actrice Suzanne Bianchetti qui fut une figure du cinéma muet, apparaissant notamment dans le Napoléon d'Abel Gance. Elle a donné son nom à un prix remis chaque année par la SACD à un jeune acteur ou actrice à la carrière prometteuse.

Visites guidées jusqu'au 27 décembre 2019 sur rendez-vous du lundi au vendredi à 9h30 et 13h40 sur réservation uniquement : ✉ bibliotheque@sacd.fr

Une visite libre est aussi possible entre 14h et 16h30. Nul besoin de nous prévenir à l'avance.

Consulter la présentation de l'exposition

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Please contact me

---- ou ----

Send a message

Contactez-Nous

À voir aussi