Fonds SACD Musique de scène

Soutenir la création et la diffusion.

Le Fonds SACD Musique de scène est un dispositif qui permet d'accompagner l'écriture musicale pour une pièce de théâtre, une chorégraphie, un spectacle de cirque ou d’arts de la rue.

Ce dispositif tend à pallier la difficulté que rencontrent les structures productrices à passer commande à un compositeur pour la composition d’une musique originale accompagnant les spectacles de ces différentes disciplines. En effet, l’utilisation de musiques préexistantes se généralise, au détriment de la création. Les enveloppes réservées à l’écriture musicale sont de moins en moins importantes, ce qui oblige les compositeurs à travailler dans des conditions difficiles.

Le Fonds SACD Musique de scène est une aide à l’écriture. L’aide accordée par projet sera d’un montant maximum de 4 000 €, versés à la structure productrice sur présentation d’un contrat de commande et d’un justificatif de paiement au(x) compositrice(s)/teur(s).

Edition 2022

Fonds Musique de Scène, la commission 2022

La dernière commission s'est réunie le 24 novembre dernier. Elle était composée de Manuel Peskine, compositeur, Taos Bertrand, chorégraphe et danseuse-interprète, Laëtitia Ajanohun, autrice, metteur-en-scène et comédienne, Carole Prieur, autrice et Ruppert Pupkin (absente sur la photo), autrice, compositrice-interprète et performeuse . 

Consulter le règlement

Les lauréats 2022

Edition 2023

Le prochain appel à projets sera ouvert au printemps 2023.

Comment faire une demande de soutien ?

En ligne, sur le service de demande de soutien SACD et Beaumarchais. Laissez-vous guider ?

 

Comment accéder au service de demande de soutien

 

Si vous rencontrez des problèmes d'accès ou d'utilisation du service en ligne, contactez : ✉ assistanceenligne@sacd.fr ou ☎ 01 40 23 44 55

Pour toute question relative au Fonds SACD Musique de scène : ✉ actionculturellesv@sacd.fr