La MACD : une mutuelle attractive et à taille humaine

Administrée par et pour les auteurs, la Mutuelle des auteurs et compositeurs dramatiques est une mutuelle indépendante sans but lucratif à vocation solidaire.

Pourquoi choisir la MACD ?

La MACD est la seule mutuelle gérée par des auteurs élus et bénévoles. C’est une organisation à but non lucratif. 

La MACD a bénéficié d’un legs : deux immeubles parisiens dont les revenus locatifs permettent de couvrir en totalité ses frais de fonctionnement. Chaque euro versé par les adhérents est entièrement affecté au versement des prestations.

La MACD est à taille humaine. Pas de plateforme téléphonique, mais une équipe de trois personnes, qui connaît ses adhérents et qui est en lien avec les autres services de la SACD et la fondation Paul Milliet

Comment adhérer ?

Peuvent adhérer à la MACD les auteurs et compositeurs dramatiques adhérents à la SACD, leurs enfants, leurs ayants droits, ainsi que les adhérents de la Scam, de la SGDL, les affiliés à l’Agessa ou à la Maison des artistes.

La MACD compte à ce jour 1300 bénéficiaires incluant  les adhérents, leur famille et leurs ayants droits. 

Quelle couverture ? 

La MACD propose une seule garantie mais avec des tarifs différenciés selon l’âge : de la gratuité pour un enfant de moins de 2 ans à 76,74 €/mois* après 65 ans, en passant par un tarif très attractif pour les jeunes actifs de moins de 40 ans (32,37 €/mois* ).

* Tarifs 2016

En savoir plus sur le site de la MACD

Please contact me

---- ou ----

Send a message

Contactez-Nous