Soutiens festivals de théâtre

Objectif : soutenir les manifestations collectives ou festivals qui favorisent la présence des auteurs dramatiques et metteurs en scène contemporains de la SACD et la promotion de leurs oeuvres.

Les critères d’éligibilité

  • le festival doit programmer des oeuvres n’appartenant pas au domaine public et relevant du répertoire théâtre de la SACD, avec un attention portée à la parité et à la diversité dans les programmations
  • la SACD est particulièrement attentive à la valorisation des auteurs et des metteurs en scène au sein du festival, à la promotion des oeuvres et aux rencontres professionnelles qui peuvent en découler pour les auteurs
  • le festival se déroule sur un minimum de 3 jours
  • le festival doit pouvoir justifier du soutien d’autres partenaires
  • la structure doit s’être acquittée du paiement des droits d’auteur auprès de la SACD pour les représentations de la précédente édition

Comment faire une demande de soutien ?

En ligne, sur le portail des soutiens SACD et Beaumarchais. Il suffit de créer un compte et de sélectionner l'aide qui vous intéresse. Vous serez ensuite guidé dans les étapes. 

Accéder au portail des soutiens

 

Dates limites de dépôt de dossiers sur le portail des soutiens

Du 24 octobre 2016 au 15 janvier 2017 pour les manifestations ayant lieu de fin février à fin juin 2017.

Date de la commission : fin janvier-début février 2017.

De début mars à mi-mai 2017 pour les manifestations ayant lieu de début juillet à fin septembre 2017.

Date de la commission : début juin 2017.

De mi-août à fin septembre 2017 pour les manifestations ayant lieu de fin novembre 2017 à mi-février 2018.

Date de la commission : mi-octobre 2017.

NB : la manifestation doit commencer au minimum 2 mois après la date limite de dépôt des dossiers.

Instruction des dossiers

Après réception et examen des demandes, les dossiers sont soumis à la commission théâtre. Vous serez informés sur le portail des soutiens (dans votre espace personnel) et par courriel de la suite donnée à votre demande au plus tard une semaine après la réunion des commissions, les décisions des commissions n’étant pas motivées.

Versement de la subvention

Le versement de la subvention est effectué en 2 fois : une première partie est versée à la signature de la convention de partenariat et une deuxième partie dès réception du bilan moral et financier. Toute demande de renouvellement de subvention ne pourra être examinée qu’en connaissance de ce bilan.

Contact

Clémence Bouzitat 

clemence.bouzitat@sacd.fr

☎ 01 40 23 47 64

 

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