Soutien aux festivals d’humour

Objectif : soutenir les manifestations collectives ou festivals qui favorisent la présence des auteurs d’humour de la SACD et la promotion de leurs oeuvres.

Les critères d’éligibilité

  • le festival doit programmer des oeuvres n’appartenant pas au domaine public et relevant du répertoire humour de la SACD
  • le festival se déroule sur un minimum de 2 jours et propose un minimum de 4 spectacles
  • le festival doit pouvoir justifier du soutien d’autres partenaires
  • la structure doit s’être acquittée du paiement des droits d’auteur auprès de la SACD pour les représentations de la précédente édition

Comment faire une demande de soutien ?

En ligne, sur le portail des soutiens SACD et Beaumarchais. Il suffit de créer un compte et de sélectionner l'aide qui vous intéresse. Vous serez ensuite guidé dans les étapes. 

Accéder au portail des soutiens

 

Dates limites de dépôt de dossiers :

Du 5 janvier au 5 mars 2017

Date de la commission : mi-mars 2017

Du 10 mars au 15 mai 2017

Date de la commission : début juin 2017

Du 20 mai au 15 août 2017

Date de la commission : début septembre 2017

Du 20 août au 20 octobre 2017

Date de la commission : fin octobre 2017

Instruction des dossiers

Après réception et examen des demandes, les dossiers sont soumis à la commission théâtre. Vous serez informés sur le portail des soutiens (dans votre espace personnel) et par courriel de la suite donnée à votre demande au plus tard une semaine après la réunion des commissions, les décisions des commissions n’étant pas motivées.

Versement de la subvention

Le versement de la subvention est effectué en 2 fois : une première partie est versée à la signature de la convention de partenariat et une deuxième partie dès réception du bilan moral et financier. Toute demande de renouvellement de subvention ne pourra être examinée qu’en connaissance de ce bilan.

Contact

Geneviève Boitte

✉ genevieve.boitte@sacd.fr

☎ 01 40 23 44 24

 

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