• Création interactive
14 décembre 2016

Réalité virtuelle et écriture : une après-midi 100% VR à la SACD

A l'occasion du lancement de l'appel à projets de la nouvelle Bourse #Réalité Virtuelle le 12 décembre, ateliers découverte et rencontres professionnelles étaient proposés dans les salons de la rue Ballu.

 

Technologie en plein essor, la réalité virtuelle (ou VR) est un accélérateur de création dont l'écriture reste encore à inventer. Pour en parler, Pierre Zandrowicz, auteur du film I, Philip (à voir sur Arte Creative) proposait une conférence présentant tous les outils narratifs qui s'offrent aux créateurs. Des casques étaient mis à disposition du public par Orange pour s'initier à la VR.

Pascal Rogard, le directeur général de la SACD, a ensuite reçu Serge Laroye, le directeur des contenus d'Orange, pour une séquence de questions réponses avec le public au cours de laquelle sont intervenus deux auteurs très investis dans des projets de courts-métrages en VR, Jan Kounen et Vincent Ravalec (nous publierons très prochainement un compte-rendu de la rencontre). 

Enfin, pour conclure cet après-midi VR, Pascal Rogard et Serge Laroye ont été rejoints par Jacques De Decker, le président de l'association Beaumarchais-SACD pour déclarer ensemble ouvert l'appel à projets de la première Bourse #RealiteVirtuelle. Les candidatures peuvent être déposées sur le portail des soutiens SACD et Beaumarchais jusqu'au 13 février 2017.

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Please contact me

---- ou ----

Send a message

Contactez-Nous