• Diversité culturelle
14 décembre 2018

La SACD accueille les Prix de la Diversité culturelle 2018

Pierre Sellal et le Festival Nuits Métis ont reçu leur Prix le 13 décembre.

La SACD recevait le 13 décembre dernier la remise des Prix de la Diversité culturelle, décernés par la Coalition française pour la diversité culturelle à des personnalités qui se sont illustrées dans la défense et le promotion de la diversité culturelle ainsi qu’ à une association ou une initiative qui a pour vocation de favoriser l’accès à la culture et de mettre en valeur la diversité culturelle.

Pascal Rogard, président de la Coalition française pour la diversité culturelle et directeur général de la SACD,  a ainsi remis leur prix au diplomate et ambassadeur de France, Pierre Sellal et au Festival de musiques actuelles Nuits Métis représenté par son président Mehdi Haddjeri et son directeur Marc Ambrogiani.

Le prix attribué à Pierre Sellal salue notamment son engagement en faveur de la protection et de la promotion de la diversité culturelle tout au long de sa carrière, en France comme en Europe en tant que Représentant permanent de la France à Bruxelles.

La Coalition est également heureuse de récompenser le Festival de musiques actuelles Nuits Métis, favorisant l’accès à la culture pour tous et la cohésion sociale dans la région Sud notamment dans l’organisation de la 25e édition du festival de musiques actuelles Nuits Métis à Miramas.

Des Prix et des lauréats auxquels la directrice générale de l'UNESCO et ancienne ministre de la Culture Audrey Azoulay a tenu à rendre hommage.

Lire la lettre d’Audrey Azoulay

Lire le discours de Pascal Rogard

 

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Please contact me

---- ou ----

Send a message

Contactez-Nous

À voir aussi