La perception en France

Partout en France, la SACD effectue la collecte des droits d'auteur grâce à un système fiable, efficace et économiquement performant.

La SACD assure la perception des droits de tous les auteurs du spectacle vivant membres de la SACD dans toutes les régions françaises sans exception. Grâce à un contact direct avec les producteurs et les salles de spectacles, les festivals..., le service perception nationale de la SACD assure le suivi des exploitations aux quatre coins de l'hexagone et dans les Outre-Mer

Les bénéfices de la centralisation des perceptions opérée en 2015 sont aujourd'hui évidents : plus de réactivité et plus d'efficacité pour les auteurs. Cette réforme a permis à la SACD de réaffecter des ressources financières et humaines au développement de services attendus par les auteurs. 

Et parce que la présence locale est importante, cette centralisation s'est accompagnée d'un plan de mobilité des équipes de la SACD. Régulièrement, les spécialistes de chaque domaine (prestations sociales, autorisation, contrat, gestion des droits...) se déplacent dans les différentes régions à la rencontre directe des structures de spectacles ou des fédérations les représentant. 

Les équipes de la SACD sont également présentes pour les auteurs lors des nombreux festivals organisés dans toute la France. 

Please contact me

---- ou ----

Send a message

Contactez-Nous