Spectacle vivant 12 jan 2016

La SACD aux BIS de Nantes : pleins feux sur les enjeux du spectacle vivant

Rendez-vous incontournable de ceux qui font le spectacle vivant, les Biennales Internationales du Spectacle de Nantes organisent les 20 et 21 janvier 2016 deux jours de débats, de spectacles et d’ateliers entre professionnels des arts de la scène et acteurs de la vie culturelle.

Partenaire fidèle de la manifestation, la SACD, grâce à son action culturelle financée par la copie privée,  propose 3 temps forts pour interroger les enjeux actuels de la création, soutenir les auteurs et les accompagner dans leurs démarches.

GRAND DÉBAT SACD - COLLECTIVITÉS LOCALES ET SPECTACLE VIVANT : JE T’AIME, MOI NON PLUS ?

mercredi 20 janvier à 16h30, salle 300

Avec près des deux tiers du financement du spectacle vivant dans notre pays, les collectivités locales jouent un rôle incontournable. Mais, à l’heure de la réforme territoriale et des réductions budgétaires, deux questions majeures se posent : Comment garantir un financement adapté pour la création et le spectacle vivant ? Comment défendre la liberté de création, désormais inscrite dans la loi ?
Débat animé par Pascal Rogard, directeur général de la SACD,
Avec Louise Doutreligne, première vice-présidente, Régine Hatchondo, directrice générale de la création artistique au Ministère de la Culture et de la Communication, Michel Lefeivre, président du Syndicat National des Scènes Publiques, David Martineau, maire adjoint de la ville de Nantes, en charge de la culture, Corinne Poulain, directrice de la Culture de Rennes Métropole.

ATELIER - UTILISATION DE LA MUSIQUE AU SEIN DU SPECTACLE VIVANT

jeudi 21 janvier à 14h30, salle I-80

Cet atelier est animé par Corinne Honvault, direction du Spectacle Vivant, en présence de : Louis Dunoyer de Segonzac, président de la commission Musique.
Pour plus d’information sur place, rendez-vous sur notre stand au numéro 26.

La copie privée est une source de financement capitale pour les auteurs. Pour en savoir plus sur notre action culturelle et sur l’apport essentiel de la copie privée aux différents Fonds SACD, n’hésitez pas à consulter notre site et celui de l’association « La culture avec la copie privée ». Les demandes des soutiens de l’action culturelle s’effectuent désormais en ligne sur le Portail des soutiens.