Fonds SACD Musique de scène

Soutenir la création, la diffusion et la formation

Le Fonds SACD Musique de scène est un dispositif qui permet d'accompagner l'écriture musicale pour une pièce de théâtre, une chorégraphie, un spectacle de cirque ou d’arts de la rue.

Ce dispositif tend à pallier la difficulté que rencontrent les structures productrices à passer commande à un compositeur pour la composition d’une musique originale accompagnant les spectacles de ces différentes disciplines. En effet, l’utilisation de musiques préexistantes se généralise, au détriment de la création. Les enveloppes réservées à l’écriture musicale sont de moins en moins importantes, ce qui oblige les compositeurs à travailler dans des conditions difficiles.

Le Fonds SACD Musique de scène est une aide à l’écriture. L’aide accordée par projet sera d’un montant maximum de 5 000 €, versés à la structure productrice sur présentation d’un contrat de commande et d’un justificatif de paiement au(x) compositrice(s)/teur(s).

ATTENTION ! La prochane commission aura lieu en février 2018. Dépôt des dossiers entre le 1er novembre et le 15 décembre 2017. 

Les membres du jury 2017 : 

Consulter le règlement

Consulter les lauréats 2017

Tous les anciens lauréats

Comment faire une demande de soutien ?

En ligne, sur le portail des soutiens SACD et Beaumarchais. Il suffit de créer un compte et de sélectionner le fonds. Vous serez ensuite guidé dans les étapes. 

Accéder au portail des soutiens

Contact

Agnès Princet

agnes.princet@sacd.fr

☎ 01 40 23 47 04

 

Please contact me

---- ou ----

Send a message

Contactez-Nous