• Diversité culturelle
7 janvier 2019

Emmanuel Macron défendra l'exception culturelle dans les négociations sur le Brexit

Dans un courrier adressé à la Coalition française pour la diversité culturelle, le président de la République assure que la France défendra l'exclusion des services audiovisuels dans les futures négociations commerciales entre l'Union européenne et le Royaume-Uni.

Le 19 novembre dernier, Pascal Rogard, le président de la Coalition française pour la diversité culturelle, interpellait par courrier Emmanuel Macron à propos de la déclaration politique sur le cadre des relations futures entre Union européenne et Royaume-Uni. Pascal Rogard faisait part de son inquiétude sur l'absence dans ce texte de l'exclusion des services culturels et audiovisuels de l'accord de libre-échange, exclusion défendue au nom du principe de protection de la diversité culturelle. 

Dans sa réponse datée du 2 janvier, le président de la République assure que la France défendra une mention explicite de cette exclusion des services audiovisuels. "C'est un engagement, vous le savez, qui m'est cher", écrit-il. "Nous allons donc poursuivre sur cette voie mais je compte sur la mobilisation de tous."

Lire le courrier de Pascal Rogard

Lire la réponse d'Emmanuel Macron

 
Photo by David Dibert on Unsplash

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Please contact me

---- ou ----

Send a message

Contactez-Nous

À voir aussi