Avignon 2019 : Ça va, ça va le monde !

Un cycle de lectures de textes d'auteurs de la Francophonie du Sud en partenariat avec RFI.

Date :  du 13 au 18 juillet 

Heure :  11h

Lieu :  Jardin de la rue de Mons

Avec ce cycle de lectures en public, RFI poursuit son exploration du théâtre contemporain francophone. Un titre "Ça va, ça va le monde !" comme un salut pour écouter les maux et les mots de la planète, découvrir des auteurs encore peu présents sur les scènes françaises et européennes. Pour cette 7e édition, les auteurs africains s’invitent encore en nombre avec notamment le lauréat du Prix RFI Théâtre, Sèdjro Giovanni Houansou. Son texte Les Inamovibles résonne avec le thème des odyssées du Festival d’Avignon. 

Le cycle "Ça va, ça va le monde !" est conçu et coordonné par Pascal Paradou et dirigé par le metteur en scène Armel Roussel assisté de Valavane Koumarane.

Coproduction RFI, Festival d’Avignon et Compagnie (e)utopia, avec le soutien de la SACD dans le cadre de son action culturelle radiophonique. 

Le programme 

  • 13 juillet : Les Inamovibles de Sèdjro Giovanni Houansou (Bénin), lauréat du Prix RFI Théâtre 2018 soutenu par la SACD
  • 14 juillet : Celle qui regarde le monde d’Alexandra Badea (Roumanie / France)
  • 15 Juillet : Danse avec le diable de Souleymane Bah Thiâ’Nguel (Guinée)
  • 16 juillet : Debout un pied de Sufo Sufo (Cameroun), Prix SACD 2017 de la dramaturgie francophone
  • 17 juillet : Transe-maître(s) de Mawusi Agbedjidji (Togo)
  • 18 juillet : Memento Mori de Hala Moughanie (Liban), Prix RFI Théâtre (avec le soutien de la SACD) pour Tais-toi et creuse.

 

Revenir au programme

Please contact me

---- ou ----

Send a message

Contactez-Nous