Auteur-Producteur de spectacle vivant

Un statut particulier, des démarches particulières.

En tant qu'auteur membre de la SACD, vous avez accès à nos nombreux services, conseils et accompagnements. Tout cela est financé grâce à la retenue statutaire effectuée sur vos droits lorsque vous nous chargez de les récupérer pour vous les reverser. 

Vous êtes aussi producteur dans la mesure où vous montez un spectacle, et vous souhaitez savoir comment la SACD peut s'adapter à votre situation particulière. Quelques éléments de compréhension : 

Quels soutiens ? 

En tant qu'auteur et producteur, vous avez accès pour votre spectacle aux soutiens réservés aux deux catégories : aides à l'écriture, aides à la production fonds...

Trouver le bon soutien

Vos démarches

Puisque vous êtes l'auteur, pas besoin d'autorisation. Adressez-nous en revanche le calendrier des représentations avec le titre de la pièce, les lieux, dates, jauges, prix de cession et coordonnées du responsable du règlement des droits d’auteur dans un délai de 1 mois avant la date de la première représentation.

En présence de coauteur(s) ou d’emprunt à des oeuvres préexistantes, adressez-nous une demande d’autorisation dans un délai de 6 mois avant le début des représentations envisagées.

Votre spectacle a une économie fragile ? Vous jouez à Avignon ? N'hésitez pas à nous contacter afin que nous examinions ensemble votre situation particulière. La facturation de vos droits d’auteur sera établie sans l’application du minimum garanti afin de tenir compte de votre statut particulier. Vous pouvez également solliciter une exonération de la perception des droits d’auteur sous certaines conditions.

Faites ces démarches en amont, cela peut éviter des malentendus.

 

Please contact me

---- ou ----

Send a message

Contactez-Nous