A compter du 6 juillet, le Pôle Auteurs et la Maison des Auteurs de la SACD rouvrent une partie de leurs services, sur réservation et sous conditions. Pour toute autre question, privilégiez le formulaire de contact.

Anne RAMBACH | Scénariste Télévision

D’abord autrice de romans et d’essais (notamment chez Calmann-Lévy, Rivages, Fayard et Stock), Anne Rambach est entrée dans l’écriture audiovisuelle par le documentaire avec l’adaptation des Intellos précaires, pour France 3 et Aber Images (réal. Laurent Preyale).

Scénariste depuis 2008, Anne Rambach a écrit, avec sa co-autrice Marine Rambach, des épisodes de nombreuses séries, notamment pendant quatre saisons de Candice Renoir sur F2 et Engrenages sur Canal Plus. Mais elle a travaillé sur divers formats depuis le feuilleton (Plus Belle la Vie) jusqu’à la série digitale (création en cours d’un film pour France TV et Cocorico), en passant par le téléfilm : Les Mauvaises Têtes, comédie (MFP pour F3, réal. P. Isoard) et un drame Le Jour où j’ai brûlé mon cœur (Ango pour TF1, réal. C. Lamotte).

En 2017, Anne étend son champ de création en cumulant texte et direction artistique. Avec Marine, elle crée la série Ben (6x52), adaptation d’une série danoise (distrib : Barbara Schulz et Samir Guesmi) pour Capa et F2. C’est l’occasion d’une collaboration très heureuse avec le réalisateur Akim Isker.

Aujourd’hui Anne Rambach travaille à la création d’une série pour Capa et TF1, tout en développant d’autres projets aussi bien pour les médias classiques que pour les plateformes. Elle a également commencé l’écriture d’une pièce de théâtre.

Please contact me

---- ou ----

Send a message

Contactez-Nous