Soutiens festivals de danse

Objectif du Programme Duo(s) 1+1 = 3 : soutenir les manifestations collectives, temps forts ou festivals, qui s'engagent dans une démarche curatoriale partagée avec des chorégraphes. 

Il s'agit d'impliquer des chorégraphes dans la conception d'un événement (liberté de formats et de durées), en complicité avec des directeurs(trices) de structures.

Il s'agit d'ouvrir les choix de programmation à une pensée commune et de réinventer ensemble les modalités de partage avec les publics.

Cela peut prendre la forme d'une soirée, d'un temps fort, d'un festival, d'une invitation lancée à un ou plusieurs artistes, dans une grande ouverture aux différents champs disciplinaires.

Les critères d’éligibilité

  • la communication doit faire apparaître cette collaboration et les noms des chorégraphes impliqués dans les choix de programmation
  • la manifestation doit programmer des oeuvres n’appartenant pas au domaine public et relevant des répertoires de la SACD
  • le festival doit pouvoir justifier du soutien d’autres partenaires
  • la structure doit s’être acquittée du paiement des droits d’auteur auprès de la SACD pour les représentations de la précédente édition

Comment faire une demande de soutien ?

En ligne, sur le portail des soutiens SACD et Beaumarchais. Il suffit de créer un compte et de sélectionner l'aide qui vous intéresse. Vous serez ensuite guidé dans les étapes. 

Accéder au portail des soutiens

 

Période de dépôt des dossiers  :

De la mi-octobre 2017 à la mi-janvier 2018 pour les manifestations ayant lieu en 2018.

Date de commission : février 2018.

NB : la manifestation doit commencer au minimum 2 mois après la date limite de dépôt des dossiers.

Instruction des dossiers

Après réception et examen des demandes, les dossiers sont soumis à la commission danse. Vous serez informés sur le portail des soutiens (dans votre espace personnel) et par courriel de la suite donnée à votre demande au plus tard une semaine après la réunion des commissions.

Le versement de la subvention

Le versement de la subvention est effectué en 2 fois : une première partie est versée à la signature de la convention de partenariat et une deuxième partie dès réception du bilan moral et financier. Toute demande de renouvellement de subvention ne pourra être examinée qu’en connaissance de ce bilan.

Contact

Clémence Bouzitat 

clemence.bouzitat@sacd.fr

☎ 01 40 23 47 64

 

Please contact me

---- ou ----

Send a message

Contactez-Nous