Prix SACD-Radio Nova

La SACD et Radio Nova s'associent pour créer un prix radio d'écriture de fictions sonores courtes en collaboration avec le festival Longueur d'ondes.

Le prix SACD-Radio Nova repose sur la volonté de trois acteurs du paysage radiophonique français, la SACD, Radio Nova et le Festival Longueur d’ondes, de voir émerger des fictions courtes qui s’inscrivent dans l’air du temps avec une vision et une implication contemporaine des auteurs et autrices, qu’ils ou elles soient débutant(e)s ou expérimenté(e)s. Autour de la thématique « Ça change tout, et ça change vite ! », auteurs et autrices devront proposer un scénario de fiction originale, inédite, écrite en français d’une durée de 2 à 5 minutes. Les projets soumis devront, outre des qualités rédactionnelles attendues, intégrer le son, le rythme, l’originalité, l’inattendu, le contrepied.

Suite à l’appel à candidature, un jury constitué par la SACD et Radio Nova avec la complicité du Festival Longueur d’ondes, se réunira afin de sélectionner les 5 lauréat(e)s du Prix. La SACD attribuera à chacun des scénarios primés une dotation d’un montant de 1000 euros qui sera versée en deux temps. La seconde partie de la dotation sera en effet remise au moment de la diffusion sur l’antenne de Radio Nova. Radio Nova accompagnera les projets lauréats dans leur processus de production et de diffusion.

Consulter le règlement

Les dossiers sont à adresser à l’adresse mail suivante : fictionscourtes.nova.sacd@longueur-ondes.fr

Date limite de dépôt des dossiers : 16 avril 2018

Contact

Pour toute information complémentaire : ✉ fictionscourtes.nova.sacd@longueur-ondes.fr -  ☎ 02 98 49 00 15 

 

Please contact me

---- ou ----

Send a message

Contactez-Nous