Cinéma
Radio
Télévision
Théâtre
10 mai 2018

Meurtre pluriel - pièce de théâtre et scénario (continuité dialoguée)

Synopsis
Il s’agit comédie policière satyrique.
Toutes les séries que l’on peut voir à la télé sont souvent dénuées d’humour et
au premier degré, bourrées de clichés éculés et blasant.
Cette série a pour but de désacraliser le genre en pastichant finement l’ensemble des séries que l’on peut voir (Hercule Poirot, NCIS, les experts, les petits meurtres ente amis, cold case, affaires classées, Maigret, Derrick … etc ….).
L’inspectrice chef Cindy est une jeune femme et quelque peu nunuche confrontée à des enquêtes complexes qu’elle mène sans expérience avec vigueur et empirisme et beaucoup de maladresses. Elle ne doit sa réussite qu’à ses collègues qui, eux, sont compétents même s’ils sont aussi un peu ironiques.
Rien ne se passe jamais comme on s’y attendrait. Les réflexes acquis des téléspectateurs vont être mis en brèche et remis en question.
Dans meurtre pluriel tout est la tête à l’envers ….. à la fin car il faut quand même respecter la règle du suspens qui oblige le spectateur à se poser des questions et être finalement surpris par la chute.

Cindy Cartwright sort de l'école de police avec son diplôme en poche.
Elle est nommée inspectrice chef d'un commissariat de quartier.
Elle n'a pas le temps de poser ses bagages qu'un meurtre vient d'être commis ; meurtre qu'elle va devoir résoudre.
Mais quand on n'a aucune expérience ... ça peut poser quelques problèmes ... d’autant que le médecin légiste ne vous aide pas en donnant ses conclusions contradictoires et que les confrères touchent à tout et semblent bien être plus ou moins complices du ou des assassins …
Mais quand on est jeune, on vient à bout de tout !
Il s'agit d'un polar satirique qui se moque des codes et des lieux communs que véhiculent le genre 'polaristique' en général !

Si cette histoire rencontrait ses spectateurs, elle pourrait devenir une série (le deuxième épisode est en cours).

14.500 mots - 130 pages au format A5

Contact utile :

Yfig
Voir le contact

Lieu de manifestation :

FRANCE
La SACD ne contrôle pas l’authenticité des informations contenues dans les annonces et n’intervient pas dans les relations entre les utilisateurs du service ; sa responsabilité ne saurait être engagée pour ces motifs.

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Please contact me

---- ou ----

Send a message

Contactez-Nous