Humour 13 avr 2018

Le Théâtre des Deux Ânes et la SACD lancent le concours de textes d'humour Désobéissance chronique

Le lauréat recevra une aide à l'écriture sous la forme d'un Prix SACD remis à l'automne.

[Mise à jour : la date limite d'isncription est reportée au 19 août 2018 à minuit]

La SACD s’associe à la nouvelle direction artistique du Théâtre des Deux Ânes pour lancer un concours national de textes d’humour.

Deux thèmes au choix

Les participants devront choisir parmi l'un des deux thèmes suivants et envoyer un texte original de 3000 caractères maximum, espaces compris :

  • 2018, l'année de toutes les commémorations
  • désobéir, aujourd'hui  

"L’humoriste est un désobéissant dans l’âme, résume Régis Mailhot, l'organisateur de l'événement. Liberté de ton, frondeur, moqueur, il pose un regard impertinent sur son époque. Notre objectif est de dénicher, valoriser et primer des textes humoristiques inédits. Grâce à ce concours, les concurrents pourront exprimer leurs idées, leurs personnalités, leurs originalités ".

Une marraine de prestige

Nicole Ferroni est la marraine de prestige de cette première édition et le jury se compose de : Yann Chouquet, directeur des programmes, Rossanna Di Vincenzo, journaliste, Alain Kappauf, producteur, Emmanuel Lemieux, éditeur, Charles Nemes, scénariste, réalisateur, écrivain, délégué humour SACD, Gérard Sibelle, développeur de talents.

Le lauréat du concours recevra le Prix SACD, une aide à l'écriture. Les trois finalistes seront invités en fin d'année à Paris pour présenter leur texte lors d'une soirée événement. Les meilleurs textes seront édités dans une anthologie qui sortira aux éditions Lemieux éditeur.

Informations complémentaires, règlement et inscription jusqu’au 19 août 2018 (à minuit):

Accéder au site du concours