• Avignon 2017
16 juillet 2017

L'avenir de la politique du spectacle vivant en débat au Conservatoire

La SACD a réuni un parterre d'élus, de professionnels et d'auteurs pour en discuter en plein festival d'Avignon, le 15 juillet.

Avec la succession des élections présidentielle et législatives, une nouvelle donne politique se met en place. Correspondra-telle à un changement de cap pour la politique du spectacle vivant ? La question est cruciale car les enjeux sont nombreux : démocratisation culturelle, niveau des engagements financiers publics, soutien à la création contemporaine et à sa diffusion, dynamique territoriale, égalité entre les femmes et les hommes…

Pour en débattre, sous la houlette de Pascal Rogard, directeur général de la SACD qui animait la rencontre, étaient réunis : Jérôme Chrétien, directeur du Conservatoire du Grand Avignon, Pierre Beffeyte, président du festival OFF d’Avignon, Olivier Bianchi, président de Clermont-Auvergne Métropole, co-président de la Commission Culture de France Urbaine, Régine Hatchondo, directrice générale de la création artistique, ministère de la Culture, Corinne Klomp, première vice-présidente de la SACD et Carole Thibaut, autrice, directrice du Centre Dramatique National de Montluçon.

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Please contact me

---- ou ----

Send a message

Contactez-Nous

À voir aussi