• Soutiens
17 mars 2017

La SACD crée 2 Fonds pour Avignon OFF

Le conseil d’administration de la SACD a décidé de créer deux dispositifs d’aide automatique : le Fonds SACD Théâtre Avignon OFF et le Fonds SACD Humour Avignon OFF.

Soutenir la création originale contemporaine

Chaque année, le festival OFF d’Avignon s’affiche comme le plus grand théâtre de France. Lieu par excellence de la création contemporaine et de son foisonnement en théâtre comme en humour, il est également reconnu comme un  lieu économiquement risqué pour les tous créateurs.

Conscient des difficultés et de la fragilité des auteurs sur place et souhaitant contribuer à valoriser la création contemporaine, permettre aux auteurs de tenter leur chance et d’aller à la rencontre du public, le Conseil d’administration de la SACD, a décidé de créer en 2017, dans le cadre de son action culturelle, deux dispositifs d’aide automatique destinés à soutenir la création sur scène d’œuvres originales en théâtre et en humour jouées pour la première fois à l’occasion du Festival OFF d’Avignon.

2 Aides à la production : 1 en théâtre et 1 en humour

  • le Fonds SACD Théâtre Avignon OFF est destiné aux œuvres théâtrales originales, inédites d’expression française dont la première représentation aura lieu à l’occasion du Festival OFF d’Avignon 2017. L’aide apportée est de 4 000 euros par spectacle.
  • le Fonds SACD Humour Avignon OFF est consacré aux créations originales d’œuvres humour - à savoir le one man/woman show, les spectacles de sketches ou encore le seul-e  en scène – d’expression française représentées pour la première fois au Festival OFF d’Avignon 2017. L’aide apportée est de 2 500 euros par spectacle.

Un appel à projets du 20 mars au 28 avril 2017

Afin de bénéficier de ces aides automatiques à la production, les projets conformes aux valeurs de la SACD et correspondants aux critères mentionnés ci-dessus devront être déposés lors de l’appel à projets qui se tiendra du 20 mars au 28 avril 2017 sur le Portail des soutiens de la SACD.

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Please contact me

---- ou ----

Send a message

Contactez-Nous