• Spectacle vivant
8 janvier 2018

La SACD aux Bis de Nantes 2018

La SACD donne rendez-vous aux auteurs et aux professionnels du spectacle vivant le 17 janvier avec 2 temps forts pour informer, soutenir et accompagner les auteurs dans leurs démarches.

Rendez-vous incontournable de ceux qui font le spectacle vivant, les Biennales Internationales du Spectacle de Nantes organisent les 17 et 18 janvier 2018 deux jours de débats, de spectacles et d’ateliers entre professionnels des arts de la scène et acteurs de la vie culturelle.

Partenaire fidèle de la manifestation, la SACD, grâce à son action culturelle financée par la copie privée,  propose 2 temps forts le 17 janvier pour interroger les enjeux actuels de la création, soutenir les auteurs et les accompagner dans leurs démarches.

ATELIER SACD

Tout savoir sur les soutiens et l'action culturelle de la SACD

Mercredi 17 janvier à 14h30, Salle J

La SACD est par son action culturelle et son offre de soutiens, un acteur majeur du dynamisme de la création contemporaine. Parce que le combat pour la défense de la culture et de la diversité est un enjeu fondamental, la SACD propose ainsi à l’occasion de cet atelier de revenir sur les différents aspects de son action culturelle en spectacle vivant. Ce rendez-vous est animé par Geneviève Boitte, chargée de prospective SACD, Agnès Princet, responsable des fonds de soutien SACD et Corinne Jutard, responsable d’action culturelle de l’association Beaumarchais-SACD.

GRAND DÉBAT SACD

La diffusion des oeuvres : talon d'Achille de la politique du spectacle vivant ?

Mercredi 17 janvier à 16h30,  Salle 200

Création, production, diffusion.  Le parcours et la vie d’une pièce répond à ce schéma, sur lequel sont aussi calquées les politiques publiques de soutien au spectacle vivant. Mais, dans ce triptyque, en fait-on assez pour diffuser et faire circuler les œuvres ? Ne favorise-t-on pas la création et la production au détriment de la diffusion ? Comment serait-il possible de renforcer l’exposition et la visibilité de la création contemporaine ?  Pour répondre à ces questions et en mesurer tous les enjeux, la SACD a réuni des responsables politiques et ministériels, des professionnels et des auteurs et autrices.

Débat animé par Pascal Rogard, directeur général de la SACD.

Avec  François Decoster, vice-président de la Région Hauts-de-France en charge de la culture, Régine Hatchondo, directrice générale de la création artistique au Ministère de la Culture , Corinne Klomp, autrice, première vice-présidente de la SACD, Jean-Claude Lande, président du Syndicat National des Entrepreneurs de Spectacles (SNES), Olivier Meyer, directeur du Théâtre de Suresnes Jean Vilar, Cécile Backès, metteure en scène, directrice de la Comédie de Béthune.

 

Pour plus d’information sur place, rendez-vous sur notre stand au numéro 49

La copie privée est une source de financement capitale pour les auteurs. Pour en savoir plus sur notre action culturelle et sur l’apport essentiel de la copie privée aux différentes manifestations soutenues par SACD, n’hésitez pas à consulter la rubrique "Soutiens à la création" sur notre site.

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Please contact me

---- ou ----

Send a message

Contactez-Nous

À voir aussi