Brigitte BLADOU | Théâtre

Auteure, Comédienne et Metteure en Scène.

Elue au Conseil d'Administration Théâtre de la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques. (Administratrice Théâtre Spectacle Vivant depuis 2016)

Membre des Ecrivains Associés du Théâtre, du Syndicat National des Metteurs en Scène, des Acteurs Actrices de France Associés, Sociétaire de la S A C D et de l’ADAMI.

BRIGITTE BLADOU, AUTEURE DRAMATIQUE, écrit de nombreuses pièces de théâtre jouées en France et à l'Etranger avec le soutien des services culturels des

ambassades de France Duel de Femmes, George et Marie, Du côté de chez SandFemmes de l'Ombre 14-18 (Coup de Cœur du Festival OFF Avignon). Simone de Beauvoir le Castor (prix fondation Beauvoir USA), Le Cri du Silence, Journal d'une ouvrière Parisienne, Camille Claudel entre Ombres et Lumières, Sur les Murs de ParisCeux qui partent et celles qui restent, Les enfants cachés, Paroles de Femmes, La Rebelle tournent actuellement avec succès.

Brigitte BLADOU écrit également pour le théâtre musical dont " Mozart en Scènel'Enchanteur, Wolfi le Petit Mozart, Sonate à Constance, Les Amours d'Amadeus, (Prix Festival International de Dublin, Fringe Festival), Au pays Magique de la Musique et de la Comédie, Satie Satierik, Qui aime bien Satie bien, Ravel et son siècleSchubert Un soir à Vienne ...

Ces pièces ont été éditées aux Cahiers de l'Egaré, Editions du Désir, Editions Castelli France / Italie. Elles ont été créés et jouées dans les théâtres Parisiens: Comédie de Paris. Théâtre Fontaine, Le Ranelagh, les Béliers Parisiens, Studio Hébertôt... et sont jouées depuis 2009 au Festival Off d'Avignon. Elles sont représentées en tournée dans de nombreux festivals et théâtres en France ainsi qu'à Monaco, en Belgique, Suisse, Andorre, Italie, Espagne, Pologne, Roumanie, Hongrie, Etats Unis, Emirats Arabes Unis...

BRIGITTE BLADOU COMEDIENNE ET METTEURE EN SCENE joue également dans ses propres pièces ainsi qu'aux côtés de Raymond Acquaviva, François Bourcier, Emmanuel Vacca, Frédéric Gay, Julie Desmet, Christine Lapsca... Elle joue et met en scène également de nombreuses pièces du répertoire dramatique, des comédies et seuls en scène et a été dirigée entre autre par R Acquaviva, F Bourcier, B Grushka, D Petrova, P Rondest... Karin Averty, Georges Descrières, Corinne le Poulain ont été ses partenaires et ont joués ses pièces et spectacles théâtraux et musicaux. Brigitte BLADOU a été primée au Midem Awards de Cannes et tourne également au cinéma.

Brigitte BLADOU a suivi parallèlement à ses études générales et universitaires depuis son enfance des études musicales en tant que pianiste classique tout en pratiquant le théâtre. Elle a été diplômée des Conservatoires National de Région de Bordeaux et National Supérieur de Paris, de l'Institut de Cleveland (USA) et lauréate de nombreux concours. Elle a suivi sa formation théâtrale au Cours Périmony Paris, Théâtre 13 Cours Eva St Paul, Atelier Blanche Salant et Paul Weaver Paris / New York et a été Comédienne stagiaire au Théâtre National de Nice.

Elle est représentée par l'agence Cinéma Christian Juin et les Productions Théâtrales Christian Juin, membre du SNES ainsi que la Compagnie Arts en Scène Méditerranée dont elle assume la direction artistique pour les créations de ses pièces et spectacles. Elle anime également des ateliers d'écriture et donne de nombreuses conférences au sein des médiathèques, et universités en France et à l’étranger.

Please contact me

---- ou ----

Send a message

Contactez-Nous