Formations & emplois
Cinéma
24 juillet 2019

Atelier-résidence Réécrire un film court / Grec - Cinémathèque de Corse

Atelier-résidence Perfectionnement à l’écriture d’un film court / 13 - 27 novembre 2019 à la Cinémathèque de Corse

Organisé par le Grec, en partenariat avec la Cinémathèque de Corse, avec le soutien du FEAC, fonds des ministères de la Culture et de la Communication et des Outre-Mer, de la Collectivité de Corse et du CNC

L’atelier accueille 15 participants pour 15 jours d’écriture de leurs projets de court métrage encadrée par des scénaristes d’autres professionnels du cinéma (réalisateurs, chefs opérateurs, producteurs…). Tous les genres sont admis : fictions, documentaires, animations, films d'essai...

Des séances d’analyse de films élaborées en fonction des projets des participants, des projections-rencontres avec les réalisateurs, des rencontres avec des représentants des organismes de cinéma font également partie de l’atelier.


Frais pédagogiques : 4130€
Possibilité de prise en charge par les organismes de financement de la formation professionnelle : Afdas (intermittents, salariés du secteur, auteurs des arts plastiques ou de l’audiovisuel) représenté par l'Opcalia pour les DOM-TOM, Pôle Emploi, Région ou Département, Uniformation…
Des bourses peuvent être octroyées par le Grec grâce au soutien du FEAC, de la Collectivité de Corse et de la DRAC de la Réunion.

Date limite : lundi 2 septembre 2019

Né en 1969 de la rencontre d’un réalisateur, Jean Rouch, et de deux producteurs, Anatole Dauman, et Pierre Braunberger, le Grec a accompagné et aidé de nombreux réalisateurs et réalisatrices en devenir dans la réalisation de leur premier film. Parmi eux, on compte Léa Mysius, Mathieu Amalric, Katell Quilliveré, Catherine Corsini, Alain Guiraudie, Jean-Marc Moutout, Xavier Beauvois, Claire Simon, Clément Cogitore, Caroline Poggi, Jonathan Vinel, Arnaud des Pallières, Thomas Lilti et bien d’autres encore. Le Grec propose aussi des ateliers-résidences d'écriture pour accompagner des réalisateurs dans leur débuts du cinéma.
En 2019, le Grec fête ses 50 ans.

Contact utile :

Myriam Martou

Lieu de manifestation :

Porto Vecchio
France
La SACD ne contrôle pas l’authenticité des informations contenues dans les annonces et n’intervient pas dans les relations entre les utilisateurs du service ; sa responsabilité ne saurait être engagée pour ces motifs.

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Please contact me

---- ou ----

Send a message

Contactez-Nous