Social

Ajouter aux favoris / Partager

Tags :

Voir tous les tags

Zoom sur le statut social du scénariste

Le 16 octobre, la SACD et la Guilde des scénaristes organisaient à la Maison des auteurs de la SACD une réunion d’information sur le statut social du scénariste.

Etaient présents lors de cette réunion Jacques Fansten, président de la SACD, Véronique Perlès, directrice du pôle auteurs-utilisateurs de la SACD, Thierry Dumas, directeur de l’Agessa et de la Maison des artistes, Angela Alves, responsable du pôle juridique et institutionnel des auteurs de l’Ircec et Luc Béraud président de l’IRCEC et du RACD.
La salle était pleine et les questions nombreuses sur un sujet à la fois complexe et important pour les auteurs. Ont notamment été évoqués les questions de l’affiliation à l’Agessa, des régimes de retraite (obligatoire et complémentaire), de l’articulation entre le statut d’auteur et celui d’intermittent du spectacle…
Deux heures de discussions n'ont pas suffi pour répondre à toutes les questions. Un atelier et une nouvelle réunion d’informations sont donc d’ores et déjà prévus dans le courant 2013.

Lire le compte-rendu de la réunion