Cinéma

Ajouter aux favoris / Partager

Tags : Cinéma , Egalité hommes/femmes

Voir tous les tags

"Wajma, une fiancée afghane" en avant-première à la Maison des Auteurs-SACD

Le film de Barmak Akram, qui sort en salles le 27 novembre, était projeté dans le cadre d'une soirée organisée par Najat Vallaud-Belkacem, la ministre des Droits des femmes, en partenariat avec la SACD.

Wajma, une fiancée afghane est le deuxième film de Barmak Akram après L'Enfant de Kaboul (2009). Prix du meilleur scénario international à Sundance, cette histoire d'amour entre une jeune étudiante et un serveur à Kaboul représentera l'Afghanistan aux Oscars 2014. Une histoire d’amour confrontée aux carcans de la société afghane…

A la Maison des Auteurs-SACD le 12 novembre, Najat Vallaud-Belkacem, la ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement, a lancé la séance en présence de l'équipe du film : Barmak Akram, la comédienne Wajma Bahar et sa mère, à la ville comme à l'écran, Breshna, l'acteur Mustafa Abdulsatar. Jean-Claude Carrière, qui a accompagné Barmak Akram dans la conception de son film, était aussi présent.

Barmak Akram a lui-même composé la bande originale de Wajma, une fiancée afghane, à laquelle a participé Matthieu Chedid. Les deux hommes se connaissent bien : Barmak Akram lui a écrit des chansons par le passé. Et « les droit d’auteurs de mes chansons m’ont permis de financer ce film », a précisé le réalisateur au cours de la soirée.

Aimez la page Facebook du film : https://www.facebook.com/pages/Wajma-An-Afghan-Love-Story/452186204818128

Reportage  Photos

Crédits LN Photographers / SACD