Contact Presse : Agnès Mazet  |   tel : 01 40 23 45 11  |   email : agnes.mazet@sacd.fr  |   RSS Presse

Les  communiqués  Positions

Ajouter aux favoris / Partager

Tags : Canal+ , VOD

Voir tous les tags

Vidéo à la demande par abonnement : la SACD et l’ADAGP signent un contrat avec Canalplay Infinity

La SACD et l’ADAGP viennent de signer un contrat d’autorisation au titre du service de vidéo à la demande par abonnement de Canal + (Canalplay Infinity).

Ce contrat est le premier accord entre des sociétés d’auteurs et une plateforme de vidéo par abonnement.

Il autorise Canalplay Infinity à utiliser les répertoires de la SACD et de l’ADAGP au titre de la mise à disposition d’œuvres dont l’exploitation a été autorisée par leurs producteurs. Il permettra d’assurer au bénéfice des auteurs une rémunération effective correspondant à l’utilisation de leurs œuvres, conformément à la mission des sociétés d’auteurs.

Les signataires réaffirment ainsi leur souhait de voir se développer une offre légale susceptible de constituer une alternative attractive à la contrefaçon en ligne et de permettre au public d’avoir accès à des œuvres de tous les catalogues, récentes ou plus anciennes.

Les expériences étrangères démontrent le succès des offres de vidéo par abonnement et il importe que les acteurs français puissent être présents sur ce marché pour y assurer la présence du cinéma et de l’audiovisuel français en conformité avec les dispositions légales applicables au secteur.

CANALPLAY INFINITY est la nouvelle offre de VOD illimitée par abonnement du groupe CANAL+. Proposé à 9.99 euros par mois et sans engagement, le service donne accès à un vaste catalogue de films issus des plus grands studios français et internationaux GAUMONT, PATHE, BBC,  STUDIO CANAL, SONY, DISNEY, WARNER,..), de grandes séries à succès (LUTHER, XIII, CASTLE, ESPRITS CRIMINELS, GREYS ANATOMY, GOSSIP GIRL,…..) ainsi qu’à une offre infinie de programmes pour enfants (TINTIN, POKEMON, BOB L’EPONGE, OUI-OUI, DORA L’EXPLORATRICE,  etc.).
Le service est disponible sur tous les écrans (TV , ordinateurs, tablettes et consoles de jeux).

Contacts presse :

SACD : Agnès Mazet - 01 40 23 45 11 - agnes.mazet@sacd.fr
ADAGP : Emmanuelle Lagrue  - 01 43 59 09 40 – emmanuelle.lagrue@adagp.fr
CANALPLAY INFINITY : Florence Villette - 01 71 35 02 56 - Florence.VILLETTE@canal-plus.com