Services

Ajouter aux favoris / Partager

Tags : Auteurs membres , Avantages , Spectacle vivant

Voir tous les tags

Un partenariat avec IVT, pour une mise à disposition d’espaces de répétition

La Maison des auteurs de la SACD et IVT (International Visual Theatre) s'associent pour optimiser l’utilisation de leurs espaces.

La Maison des auteurs de la SACD vient de nouer un partenariat avec IVT (International Visual Theatre), dirigé par Emmanuelle Laborit, dans l’idée d’un échange d’espaces.

Les auteurs pourront ainsi bénéficier, à deux pas de la SACD, d’une mise à disposition ponctuelle de la grande salle d’IVT pour des répétitions et/ou des bureaux pour des séances de travail. Cette mise à disposition reste conditionnée par la disponibilité des espaces concernés, et vient en échange de la mise à disposition ponctuelle, par la SACD, d’espaces de réunion pour les équipes de IVT. 

Sophie Deschamps, présidente de la SACD : « Nous n’avions pas de salle pour que les auteurs de spectacle vivant puissent présenter leurs projets sur un plateau digne de ce nom. Cela sera désormais possible. En dehors de son rôle de perception et répartition, la mission de la SACD est d’être au plus près des problématiques des auteurs, de trouver des solutions, de réformer, d’évoluer sans cesse. Ce partenariat est une avancée que je salue. »

Le partenariat concerne les lieux suivants :

  • le théâtre Alfredo Corrado (184 sièges)
  • les salles de formation A et B au 1er étage (cloison de séparation modulable)
  • les salles de formation C et D au 2ème étage avec cloison de séparation modulable. Le wifi n'arrivant pas à cet étage, il sera nécessaire pour les auteurs qui y travailleront de prévoir un câble Ethernet de connexion au réseau.

Les demandes de réservation seront gérées par les équipes de la Maison des auteurs : Elisa, Franck, Claudio et Paul seront ravis de vous répondre. N’hésitez pas à les contacter par mail.

Contact : maisondesauteurs@sacd.fr - 01 40 23 46 39.