Cinéma

Ajouter aux favoris / Partager

Tags : Cinéma , coup de coeur , Coup de coeur cinéma

Voir tous les tags

Un parfum de « Floride » au Cinéma des cinéastes

Le film de Philippe Le Guay était projeté en avant-première le 6 juillet dans le cadre des Coups de cœur de la SACD. Le réalisateur était accompagné de son acteur principal, Jean Rochefort.

En guise d'introduction à la soirée, Gérard Krawczyk, administrateur de la SACD, a lu un  texte de Bertrand Tavernier, le président de la commission Cinéma, adressé à Philippe Le Guay et Jean Rochefort dans lequel il a vanté "ce film qui [l]’a tant touché, qui est beau, probe, filmant avec clarté des émotions complexes et indicibles". Bertrand Tavernier a eu un mot pour le réalisateur : "Philippe, tu as su attraper la vie quand elle s’obstine à ressembler à la vie et non à l’image qu’on s’en fait." Et un autre pour l'acteur : "Jean qui une fois de plus décourage les superlatifs, illumine, comme le dit Berlioz, les plus lointaines profondeurs."

Face au public, Philippe Le Guay s'est amusé de ce que son comédien ne lui a en vérité jamais vraiment donné son accord définitif pour faire le film et que Jean Rochefort a passé tout le tournage de Floride, ce sont ses mots, "au bord de l'acquiescement". Très en forme, Jean Rochefort s'est, lui, félicité avec beaucoup humour d'avoir fait ce film "debout". 

Floride sort en salles le 12 août.

En savoir plus sur le site du distributeur : http://www.gaumont.fr

Reportage  Photos

Crédits SACD