Rencontres

Ajouter aux favoris / Partager

Tags : Copie privée , Rencontre

Voir tous les tags

Un Artiste à l'École : deuxième édition parrainée par Bertrand Tavernier

L'opération, organisée pour la deuxième fois, renvoie du 4 février au 8 mars des artistes sur les bancs de leur lycée ou collège à la rencontre de la jeune génération.

Quand on est au collège ou même au lycée, s'imaginer embrasser un jour une carrière artistique ne va pas forcément de soi. Qui de mieux placé pour aborder le sujet qu'un artiste confirmé ayant fréquenté les mêmes salles de classe dans sa jeunesse ? Sur la base de ce constat, l'opération Un Artiste à l'École invite depuis l'an dernier une quinzaine de réalisateurs, scénaristes producteurs, musiciens, reporters... à revenir dans un établissement où ils furent scolarisés afin de partager leur expérience avec des élèves d'aujourd'hui.

Après Gérard Krawczyk en 2012, Bertrand Tavernier a accepté de parrainer la deuxième édition qui se déroulera du 4 février au 8 mars. Le cinéaste retournera le 6 février au lycée Henri IV à Paris. Se prêteront aussi au jeu Jacques Fansten (président de la SACD), Michel Ocelot ou encore le duo d'Intouchables Olivier Nakache et Eric Toledano.

Née à l'initiative de la SACD, Un Artiste à l'École est une opération de l'association la Culture avec la copie privée, avec le soutien du ministère de l'Education nationale et en partenariat avec Francetv éducation.

Aller sur la page Facebook d'Un Artiste à l'École

 

crédit : © Etienne George / Little Bear

En  savoir  plus