Spectacle  Vivant

Ajouter aux favoris / Partager

Tags : Appel à projet , Cirque , Humour

Voir tous les tags

Train des Talents iDTGV - Appel à candidatures

L’édition 2012 du concours est sur les rails, à la recherche des nouveaux talents de l’Humour, de la Magie et des Arts Visuels.

Pour sa deuxième édition, le concours national Le Train des Talents iDTGV, soutenu par la SACD, fera escale dans 6 grandes villes françaises. Des finales délocalisées permettront de découvrir de nouveaux artistes dans 3 grandes catégories : Humour, Magie et Arts Visuels, avant une grande finale nationale le 18 juin à Paris.

Le concours compte trois étapes de sélection :

Le vote des internautes

Les candidats sont invités à poster une vidéo de leur numéro sur le site internet du Train des Talents (cliquez ici) jusqu’à 15 jours avant la date de leur finale régionale (dates ci-dessous). En fonction des notes laissées par les internautes, 9 artistes (3 humoristes, 3 magiciens, 3 artistes visuels) seront retenus pour chaque finale régionale.

Les finales régionales 

  • Lundi 23 janvier à Grenoble
  • Lundi 6 février à Bordeaux
  • Lundi 5 mars à Montpellier
  • Lundi 2 avril à Paris
  • Lundi 30 avril à Rennes
  • Lundi 14 mai à Toulouse

Un artiste de chaque catégorie sera choisi par un jury de professionnels du spectacle et des médias pour participer à la grande finale parisienne.

La grande finale nationale

Le 18 juin, il n'en restera qu'un pour chaque catégorie à l'issue de la soirée publique qui sera organisée dans une salle parisienne. Les finalistes concourront en public pour le Prix Humour, le Prix Magie et le Prix Arts Visuels sous l'oeil vigilant du jury composé de Pascal Broussot, directeur artistique de M6 Evénements, Sophie Edelstein, directrice artistique du Cirque Pinder et Pascale Reynaud, découvreuse de talents chez Rire & Chansons.

Plus d’informations sur le site : http://www.letraindestalents.com/