Cinéma

Ajouter aux favoris / Partager

Tags : César , Cinéma , Oscars

Voir tous les tags

The Artist, une consécration méritée

Cinq Oscars, six César, sept Bafta…

La SACD, au nom de tous les auteurs qu’elle représente, tient à adresser ses plus vives félicitations à toute l’équipe du film The Artist : Michel Hazanavicius, son réalisateur et scénariste, Thomas Langmann, son producteur, Jean Dujardin et Bérénice Bejo, ses acteurs vedettes. Sans oublier tous ceux, moins exposés, qui ont collaboré au film. C’est la première fois qu’un film français est autant consacré sur la scène américaine, ce qui montre que le dynamisme et l’audace paient. Bravo à toute l’équipe pour son talent et sa persévérance.

Outre l'Oscar du meilleur film, l'Académie américaine des arts et sciences du cinéma a décerné le trophée du meilleur réalisateur à Michel Hazanavicius, du meilleur acteur à Jean Dujardin, de la meilleure musique à Ludovic Bource et des meilleurs costumes à Mark Bridges. C'est la première fois qu'un film français remporte un tel succès.

Quelques heures plus tôt, Michel Hazanavicius remportait le César du Meilleur Film pour The Artist et celui de Meilleur réalisateur tandis que Bérénice Bejo remportait le César de la meilleure actrice. Ludovic Bource était également récompensé du César de la Musique originale, Mark Bridges remportait le César des meilleurs Costumes et Guillaume Schiffman celui de la meilleure Photographie.

Déjà, en février, l’équipe du film avait remporté sept Bafta, les César anglais…