Stockholm International Film Festival Junior

    Des création originales pour jeune public

    soutenu par l’Institut français de Stockholm dans le cadre d’une action de coopération, ce festival a pour objectif de montrer au jeune public suédois des films plus originaux que ceux auxquels ils peuvent avoir accès dans le circuit de l’exploitation commerciale, et de les inviter à utiliser le cinéma comme moyen d’expression personnel à travers des ateliers de réalisation.

    Pour sa 9ème édition qui se déroulera sur le thème « Young Rebel », le Stockholm International Film Festival Junior accueillera un réalisateur de films d’animation français Pierre-Luc Granjon et présentera le 24 avril 2009 trois de ses films parmi des courts métrages suédois. Une rencontre avec le public suivra la projection.

    En outre, parallèlement au Stockholm International Film Festival Junior, la manifestation « Drömfabriken » (L’usine à rêves) regroupera plusieurs types de festivals de cinéma à destination du jeune public suédois: projections de films, ateliers, Salon du cinéma. Dans ce cadre, Pierre-Luc Granjon participera au séminaire sur le cinéma d’animation.

    Plus d'informations  : www.stockholmfilmfestival.se