Télévision

    Série Series à Fontainebleau

    Le tout jeune festival consacré aux séries télé entre dans sa seconde saison. Avec le soutien de la SACD.

    Série series, les rencontres de Fontainebleau, événement dédié aux créateurs et à leurs oeuvres sans compétition ni palmarès, s'adresse aux professionnels comme au public avec des projections de séries françaises et étrangères suivies de séances de décryptage par les équipes des films, des masterclasses et ateliers. La 1ère édition a réuni 500 professionnels dont plus de 200 auteurs.

    Pour sa 2ème édition, Série series fêtera la 10ème journée de la Création TV organisée par l'APA. Elle sera constituée de tables rondes et débats de fond sur les enjeux économiques et politiques du secteur audiovisuel, en France et en Europe.

    Le 4 juillet de 16h45 à 18h, Pascal Rogard, le directeur général de la SACD, participe au débat "Création TV, numérique et Europe : je t'aime, moi non plus" (modéré par Jean-Pierre Elkabbach) aux côtés de David Assouline, sénateur de Paris, vice-président de la Commission des Affaires Culturelles du Sénat, Nathalie Kosciusko-Morizet, députée de l’Essonne, Eric Garandeau, président du CNC, Claus Hjorth, directeur de Recherches et de Stratégies, Institut du Cinéma danois, Jean-Pierre Guérin, président de l’USPA, Bénédicte Lesage, productrice, SPI, Rémy Pflimlin, président directeur général de France Télévisions.

    Un peu plus tôt, de 15h15 à 16h30, Jérôme Dechesne, directeur de l'Audiovisuel de la SACD, participe au débat "Révolution numérique et Création : quelle télévision et quels enjeux pour 2023 ?" aux côtés, entre autres, de Sylvie Coquart, scénariste, Michaël Goldman, président de MyMajorCompany, Antoine Nazaret, directeur des contenus, Dailymotion France, Bruno Patino, directeur général délégué aux programmes, aux antennes et aux développements numériques de France Télévision.