Scénaristes en séries à Aix-les-Bains

    Créateurs et professionnels se réunissent pour débattre de l'avenir de la création de la fiction TV. La SACD organise une séance de pitches de séries par les auteurs.

    La SACD accompagne cette manifestation depuis ses débuts.
    Pour la 3ème année consécutive, elle sera présente à travers :

    • un débat La fiction sur les chaînes privées : une priorité ?
      Le samedi 18 octobre à 14h30 au Palais des Congrès d'Aix-les-Bains.

      La création audiovisuelle française, sa qualité et sa diversité, ne serait sans doute pas ce qu’elle est sans l’existence d’obligations d’investissement des diffuseurs. Alors que l’avenir du service public, qui est l’un des partenaires majeurs de la création, reste encore incertain, il est nécessaire de se pencher sur le débat passionné qui agite la réforme des décrets Tasca et qui pose la question de la pérennité et des contours des obligations des chaînes dans le financement et la diffusion des œuvres audiovisuelles en général et de la fiction en particulier.
      Aussi, pour que les auteurs prennent toute leur part à ce débat lourd d’enjeux pour la création, il est indispensable de les réunir avec des producteurs et des responsables de chaînes privées afin d’envisager à la fois la pertinence de la réglementation dans un univers qui évolue et la manière dont les chaînes envisagent la place de la fiction dans leurs stratégies de programmation et leurs politiques éditoriales.
    • Des présentations de projets de séries inédites les pitches auront lieu dimanche 19 octobre à 11h30 au Restaurant de la Plage - lac du Bourget.
      Avec : Marie Belhomme : Fragments ; Pierre Courrège : ADN 33 : la vérité ! ; Élodie Loisel : SOS ! Papa en détresse ! ; Marie-Ange Munoz : Virtuelles ; Mathias et Colas Rifkiss : La Famille Lazare ; Philippe Roman et Philippe Beauchamp : Humains