Cinéma

Ajouter aux favoris / Partager

Tags : Coup de coeur cinéma

Voir tous les tags

Retour de Flamme embrase à nouveau les Coups de coeur de la SACD

Retour de Flamme fête ses vingt ans. Après une première séance acclamée en janvier, le ciné-spectacle présenté par Serge Bromberg a une nouvelle fois conquis le public du Cinéma des Cinéastes le 19 novembre dernier.

Reportage  Photos

Reportage photos

Crédits SACD

Aucune soirée Retour de Flamme ne ressemble à la précédente. Lundi 19 novembre pour son second Coup de coeur SACD de l'année, introduit par Charles Nemes, cinéaste et administrateur de la SACD délégué à l’humour, Serge Bromberg proposait un programme très différent de courts-métrages anciens puisés dans la collection de sa société Lobster. 

Le public du Cinéma des Cinéastes a ainsi pu cette fois profiter du Charlot émigrant de Charlie Chaplin présenté pour la première fois dans une version restaurée, ainsi que la seule et unique captation sur film de Django Reinhardt, datée de 1939.

En plus de présenter chaque bobine et d'accompagner les films muets au piano, Serge Bromberg avait apporté une étonnante machine à sons, retrouvée par hasard lors de travaux au cinéma Grand Action et capable de reproduire à la manivelle toute sortes de bruits (vent, automobile, train...) pendant les projections. Il en a offert une savoureuse démonstration.

Retour de Flamme n'a d'ailleurs pas fini se surprendre le public parisien. Le spectacle fêtera ses vingt ans du 27 novembre au 16 décembre au cinéma Le Balzac le temps de vingt soirées.

En savoir plus sur le site de l'événement : www.retourdeflamme20.com