Demandes  de  soutien  théâtre

Rencontres professionnelles

Soutien aux rencontres professionnelles Théâtre

Objectif : soutenir les rencontres professionnelles réunissant des auteurs et metteurs en scène de théâtre et favorisant les échanges sur leurs pratiques artistiques.

Les critères d’éligibilité

  • favoriser l’invitation d’auteurs dont les œuvres relèvent de la discipline théâtre de la SACD (fournir le CV de chacun d’entre eux),
  • les rencontres doivent avoir une résonance nationale ou internationale et donc réunir un certains nombre d’opérateurs culturels,
  • les rencontres doivent permettre la mise en réseau de plusieurs partenaires.

Comment faire une demande de soutien à l’action culturelle ?

La SACD et l’association Beaumarchais ont créé ensemble en 2013 le portail des soutiens : ce portail vous permet de remplir et d’adresser votre dossier de candidature en ligne.

Le portail des soutiens : présentation et accès

Seuls les dossiers transmis sur le portail aux dates indiquées ci-dessous sont étudiés.

Dates limites de dépôt de dossiers sur le portail des soutiens

Du 24 octobre 2016 au 5 janvier 2017 pour les rencontres ayant lieu de fin février à fin juin 2017.
La commission aura lieu fin janvier-début février 2017.

De début mars à mi-mai 2017 pour les rencontres ayant lieu de début juillet à fin septembre 2017.
La commission aura lieu début juin 2017.

De mi-août à fin septembre 2017 pour les rencontres ayant lieu de fin novembre 2017 à mi-février 2018.
La commission aura lieu mi-octobre 2017.

NB : les rencontres doivent commencer au minimum 2 mois après la date limite de dépôt des dossiers.

Instruction des dossiers

Après réception et examen des demandes, les dossiers sont soumis à la commission théâtre. Vous serez informés sur le portail des soutiens (dans votre espace personnel) et par courriel de la suite donnée à votre demande au plus tard une semaine après la réunion des commissions, les décisions des commissions n’étant pas motivées.

Versement de la subvention

Le versement de la subvention est effectué en 2 fois : une première partie est versée à la signature de la convention de partenariat et une deuxième partie dès réception du bilan moral et financier. Toute demande de renouvellement de subvention ne pourra être examinée qu’en connaissance de ce bilan.

SACD

Votre contact

Clémence Bouzitat
clemence.bouzitat@sacd.fr
01 40 23 47 64