Contact Presse : Agnès Mazet  |   tel : 01 40 23 45 11  |   email : agnes.mazet@sacd.fr  |   RSS Presse

Les  communiqués  Infos

Ajouter aux favoris / Partager

Tags : Prix , Récompense , Théâtre

Voir tous les tags

Remise du premier prix "jeune auteur" de la fondation BAJEN : révéler les auteurs du théâtre de demain

« Faire vivre le Théâtre, c’est aussi aider ses auteurs à naître et à exister » J.-M. Bajen

Soutenu par l’action culturelle de la SACD, le premier prix « jeune auteur » de la Fondation Bajen sera décerné ce soir dans les salons de la SACD à Jean Berthier pour sa pièce « Ciel, mon urne ! ». Ce jeune auteur a été sélectionné par un jury d’exception composé de  Eric Assous, Christophe Barbier, Marie-France Mignal, Philippe Tesson, Nicole Jamet et Eduardo Manet.

Jean-Manuel Bajen, directeur du Théâtre des Variétés,  inaugurera cette toute nouvelle distinction destinée à révéler et à encourager les jeunes auteurs de demain en présence de Sophie Deschamps, présidente du Conseil d’Administration de la SACD,  de Pascal Rogard, directeur général, de Janine Lorente, directrice générale adjointe, et du Conseil d’Administration de la SACD.

Le lauréat

Après des études de philosophie et de cinéma, Jean Berthier a publié de nombreux  textes pour des revues, écrit et réalisé des courts métrages primés en festivals.  Il développe actuellement son premier long métrage et a récemment  écrit pour le théâtre «La Parenthèse », primée  au Festival des Arlequins. Grâce au prix de la Fondation Bajen, sa pièce « Ciel, mon urne ! » sera produite par la Fondation et mise en scène par Gulla-Clara Kessous avec la participation de Jean-Luc Moreau pour début 2012.

 

En  images

Reportage photos

Crédits Julien Attard / SACD