Audiovisuel

Ajouter aux favoris / Partager

Tags : Diversité culturelle

Voir tous les tags

Remise des prix « Diversité culturelle » 2011 à Jean Musitelli, Jack Ralite et au Festival « Musiques Métisses »

Les prix ont été décernés pour la première fois par la Coalition française pour la diversité culturelle.

Le 5 décembre, la Coalition française pour la diversité culturelle remettait ses prix « Diversité Culturelle » pour la première fois. Son président Pascal Rogard a salué, dans les salons de la SACD,  l’engagement de longue date de deux personnalités politiques de premier ordre : Jean Musitelli, ancien ambassadeur de France auprès de l’UNESCO, membre du Comité permanent de la Commission nationale française pour l’UNESCO et membre du collège de la Hadopi et Jack Ralite, ancien ministre et ancien sénateur. Tous deux ont reçu un dessin original spécialement réalisé à leur intention par Bernard Chenez.

La Coalition a aussi décerné un prix au Festival « Musiques Métisses »  d’Angoulême, représenté par son président, Olivier Cazenave, pour rendre hommage à l’œuvre de promotion de la richesse et de la diversité des musiques actuelles du Sud accomplie par la manifestation depuis sa création en 1976.

Jean Musitelli sera l’un des invités des débats « Diversité culturelle et économie numérique : liaisons fructueuses ou liaisons dangereuses ? » organisés par la Coalition le 12 septembre au Théâtre du Vieux-Colombier, dans le cadre d’une journée de réflexion sur les liens entre la politique culturelle et l’essor de l’économie numérique.

Les vidéos :

En  images

Retrouvez la soirée en photos

Crédits Pierre Leblanc / SACD