Théâtre

Ajouter aux favoris / Partager

Tags : Prix , Théâtre

Voir tous les tags

Remise des Prix «Plaisir du théâtre» et «Jean-Jacques Gautier»

Un rassemblement convivial de ceux qui participent à la création du spectacle vivant

Ce rendez-vous de janvier réunit les auteurs, metteurs en scène, artistes et professionnels qui participent à la saison théâtrale 2010/2011

En  images

Crédits : Julien Attard / SACD

Au cours de cette rencontre

  • Jean-Pierre Vincent s’est vu remettre le Prix Plaisir du Théâtre par Yves Bourgade
  • Et Jean Bellorini le Prix Jean-Jacques Gautier par Armelle Héliot

Prix Plaisir du Théâtre et Jean-Jacques Gautier

Depuis sa création en 1972, par Marcel Nahmias, un industriel amoureux du théâtre et désireux d’honorer les auteurs, comédiens et metteurs en scène, la SACD est partenaire de l’association « Plaisir du théâtre » qui décerne chaque année un prix de consécration (le Prix Plaisir du Théâtre) et – depuis 1989 – un prix de révélation (le Prix Jean-Jacques Gautier).

Les Prix sont remis par le jury de l’association qui associe critiques, auteurs et comédiens. L’association Plaisir du Théâtre est présidée par René de Obaldia.

Parmi les plus récents lauréats des prix

Prix Plaisir du Théâtre : Michel Galabru, Michel Vinaver, Pierre Debauche, Jorge Lavelli, Claude Rich, André Dussolier, Jean-Michel Ribes, Michel Bouquet , James Thierrée et Emmanuel Demarcy-Mota l’année dernière.

Prix Jean-Jacques Gautier : Thibaut Corrion, Rachida Brakni, Julie Delarme, Marie-Laure Crochant, Fabrice Melquiot, Laurent Laffargue, Clotilde Hesme et Julie-Marie Parmentier l’année dernière.

Voir les vidéos de Jean Bellorini et Jean-Pierre Vincent :