Contrefaçon  numérique

Ajouter aux favoris / Partager

Tags : contrefaçon numérique

Voir tous les tags

Projet de loi création et internet : les créateurs se mobilisent.

Rassemblement au théâtre de l'Odéon.

Alors que reprend l'examen de la loi « Création et internet» à l'Assemblée nationale, les créateurs prennent la parole pour exprimer leur soutien au projet de loi.

Les auteurs ne sont pas les ennemis d'internet. Mais ce qui est  un extraordinaire outil de culture, d'échange et de circulation des ouvres risque de devenir l'instrument de l'affaiblissement de notre diversité culturelle, si nous ne réussissons pas à lui donner un cadre légal, accepté et respecté.

Cette loi n'est pas liberticide. Elle concilie deux libertés fondamentales : celle des internautes d'avoir accès aux ouvres et celle des auteurs et des artistes de pouvoir s'exprimer et continuer à créer.

C'est pourquoi, la veille de la reprise de l'examen de la loi, les créateurs  se rassemblent au Théâtre de l'Odéon, lieu symbolique de la création et de l'engagement pour rencontrer et débattre avec la presse et montrer aux parlementaires comme au public l'unité des auteurs et des artistes, de l'audiovisuel comme de la musique, dans leur soutien à cette la loi sur le téléchargement illégal, alors que le nombre de téléchargements illégaux équivaut aux entrées en salles.

Reportage  Photos

Au théâtre de l'Odéon le 30 mars 2009

Crédits Julien Attard / SACD