Avignon  2012

Ajouter aux favoris / Partager

Tags : Avignon , Festival de l'été , One Man Show , Prix

Voir tous les tags

Patrick Robine remporte le prix Philippe Avron 2012

L'humoriste a été récompensé le 21 juillet pour son spectacle "Le Naturaliste ou le Voyage en ballon" présenté dans le Off.

L'humoriste a été récompensé le 21 juillet dernier à Avignon pour son spectacle "Le Naturaliste ou le Voyage en ballon" présenté dans le Off.

Le Naturaliste conte l'épopée surréaliste d'un explorateur parcourant le monde en montgolfière. Présenté cette année à Avignon dans le Off, ce spectacle vaut à Patrick Robine le prix Philippe Avron, décerné à un spectacle d'humour dans l'esprit de ceux de Philippe Avron.

Le comédien Philippe Avron, décédé en 2010, avait été dirigé par Jean Vilar, Peter Brook ou encore Roger Planchon avant de créer et d'intérpréter seul en scène les spectacles Je suis un saumon (1999) et Le Fantôme de Shakespeare (2002), tous deux couronnés du Molière du meilleur one-man-show.

Le prix Philippe Avron est décerné par la Fédération des Festivals d'Humour en accord avec l'association des Amis de Philippe Avron et avec le soutien de la SACD. Il a été remis à Patrick Robine le 13 juillet au Conservatoire du Grand Avignon par l'auteur et comédien Jean-Paul Farré, administrateur sortant de la SACD, en présence notamment de Laurent Sausset, le vice-président de la Fédération des Festivals d'Humour, Ophélia Avron, l'épouse de Philippe Avron, Jean-Paul Alègre, administrateur théâtre de la SACD et Jacques Mougenot, lauréat 2011 du prix Philippe Avron.

Reportage  Photos

Crédits LN Photographers / SACD