Festivals

Ajouter aux favoris / Partager

Tags : Festival cinéma , Festival TV , Fiction

Voir tous les tags

Palmarès des festivals de Luchon et Clermont-Ferrand

La SACD partenaire du Festival des créations télévisuelles de Luchon qui s’est déroulé du 3 au 7 février se réjouit des prix décernés samedi soir par le public et par un jury de professionnels présidé par Claude Chabrol.

  • Fais danser la poussière réalisé par Christian Faure, scénario Marie-Dominique Aumont a reçu le Prix du Public et le Prix Spécial du Jury
  • La Tueuse, réalisé et écrit par Rodolphe Tissot a été doublement récompensé par le jury avec le Prix Pyrénées d’Or et le Prix de la meilleure interprétation Féminine pour Adrienne Pauly.

Notons que deux fictions réalisées par des membres du conseil d’administration de la SACD ont été récompensées :

  • Le 3ème jour réalisé par Bernard Stora (scénario Bernard Stora et Mathieu Fabiani) a reçu le prix Coup de cœur du Festival (Prix décerné par le public)
  • Le Roi, l’Ecureuil et la Couleuvre réalisé par Laurent Heynemann, d’après une idée originale de Sarah Romano et Laurent Heynemann, scénario et adaptation Didier Decoin et Laurent Heynemann a reçu le Prix du Meilleur Scénario (Prix décerné par le jury professionnel)

Plus d'informations.

 

Le Festival International du court métrage de Clermont-Ferrand dont la SACD est partenaire a décerné ses prix samedi 6 février.
La SACD a attribué deux Prix :

  • le Prix SACD de la première œuvre de fiction d’expression française a été décerné à Julien Darras qui a écrit et réalisé Le Frère.
  • Le Prix SACD du meilleur film d’animation a été remis à David Alapont et  Luis Briceno qui ont écrit et réalisé Fard.
  • Dónde está Kim Basinger ? scénario de Olivier de Plas, David Roux, Edouard Deluc et réalisé par Edouard Deluc a reçu plusieurs prix : le Grand Prix , Prix Canal + ,  Mention Spéciale du Jury Jeunes,  Mention Duo d'interprétation du Jury ADAMI pour les comédiens Philippe Rebbot et Yvon Martin.

Plus d'informations.