Contact Presse : Agnès Mazet  |   tel : 01 40 23 45 11  |   email : agnes.mazet@sacd.fr  |   RSS Presse

Les  communiqués  Infos

Ajouter aux favoris / Partager

Tags : Nomination , SACD

Voir tous les tags

Nomination de Catherine Vincent à la Direction de la Communication de la SACD

La SACD vient de procéder à la nomination de Catherine Vincent au poste de Directrice de la Communication en remplacement de Catherine Walrafen.

Rattachée à la Direction Générale de la SACD composée de Pascal Rogard, Directeur Général, et Janine Lorente, Directrice Générale Adjointe, Catherine Vincent prendra ses nouvelles fonctions le 15 septembre prochain et travaillera en étroite relation avec l'ensemble des services de la société.

Catherine Vincent, 40 ans, dirigeait depuis 2010 Editorial Conseil, sa société de production éditoriale et de conseil en communication. Elle a auparavant occupé les fonctions de rédactrice en chef (2008-2010) et manager (2009-2010) d'e24, le journal économique en ligne du groupe de presse norvégien Schibsted aujourd'hui intégré dans 20minutes.fr. Catherine Vincent a également été rédactrice en chef de La Correspondance de la Presse et de La Correspondance de la Publicité de 1998 à 2008. Depuis 2004, elle enseignait à l'Ecole de Journalisme de Sciences Po. Elle est titulaire d'un DEA de Science de l'Information de l'Institut Français de Presse et a commencé sa carrière professionnelle dans la publicité, au sein de l'agence Young et Rubicam 19.

Présidée par Sophie Deschamps depuis juin dernier, la SACD (Société des Auteurs Compositeurs Dramatiques) est dirigée par les auteurs, pour les auteurs. Fondée par Beaumarchais en 1777, elle défend aujourd'hui les intérêts de 51.000 créateurs dans les domaines du spectacle vivant, du cinéma, de la télévision et dans le monde numérique, tant en France qu'à l'international. Les missions de Catherine Vincent s'inscriront dans cette perspective.