Contact Presse : Agnès Mazet  |   tel : 01 40 23 45 11  |   email : agnes.mazet@sacd.fr  |   RSS Presse

Les  communiqués  Positions

Ajouter aux favoris / Partager

Tags : Ministère de la Culture

Voir tous les tags

Nomination d'Audrey Azoulay à la tête du ministère de la Culture et de la Communication : réaction de la SACD

La SACD salue la nomination d'Audrey Azoulay à la tête du ministère de la Culture et de la Communication et lui souhaite un plein succès dans les missions qu'elle va exercer en faveur de la création et des publics.

Son expérience professionnelle et les responsabilités qu'elle a exercées auprès du président de la République lui seront très utiles pour relever les défis qui s'imposent à la culture et à la création.

À la suite de Fleur Pellerin qui a défendu avec conviction et efficacité le droit d'auteur à Bruxelles et que la SACD remercie très chaleureusement, Audrey Azoulay devra conforter cette ligne politique européenne afin de renforcer le droit des auteurs et moderniser la politique de soutien à la diversité culturelle.

Au-delà, il lui appartiendra également de définir et de mener une politique permettant de répondre à plusieurs enjeux clés. Il s'agit notamment de garantir la pérennité des actions en faveur du spectacle vivant, de renforcer la démocratisation et l'éducation artistique et culturelle, de soutenir le renouvellement de la création audiovisuelle et cinématographique, d'œuvrer en faveur de l'égalité femmes-hommes ou de faire du numérique une chance pour la création et la diffusion des œuvres.

À l'heure de la réforme territoriale, du bouleversement du paysage audiovisuel et de l'essor du numérique, la création, la culture et la communication ont besoin d'une  ambition renouvelée.

La SACD est convaincue qu'Audrey Azoulay a les qualités et la détermination nécessaires pour donner cette impulsion nouvelle, aujourd'hui indispensable.

Contact presse :
Pauline Ragot - 01 40 23 45 11pauline.ragot@sacd.fr