Commission  européenne

Ajouter aux favoris / Partager

Tags : Europe , SAA

Voir tous les tags

Neelie Kroes reçoit des auteurs du cinéma et de l'audiovisuel

La vice-présidente de la Commission européenne, en charge de la société numérique, a reçu le 23 février une délégation d'auteurs venus lui présenter leurs vues sur l'avenir de l'économie numérique.

Une délégation de réalisateurs et scénaristes du cinéma et de la télévision s'est rendue à Bruxelles le 23 février pour s'entretenir avec Neelie Kroes, vice -présidente de la Commission européenne en charge de la stratégie numérique.

Ces auteurs européens, parmi lesquels Bertrand Tavernier, ont demandé à la commissaire Kroes des garanties sur le futur des échanges commerciaux sur Internet, afin que ces derniers profitent aux créateurs comme aux consommateurs.

Ils ont réclamé que leur voix soit entendue lors des discussions politiques à venir sur le sujet et appelé à ce que soit soutenue la diversité du cinéma en Europe à travers le soutien à la production et le maintien de taux de TVA bas pour tous les formats audiovisuels. 

La Société des Auteurs Audiovisuels (SAA) se félicite dans un communiqué de l'invitation lancée en retour par Neelie Kroes aux membres de la délégation de participer au Forum de l'UE sur l'avenir des médias.

Lire le communiqué sur le site de la SAA