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Tags : Audiovisuel public , France Télévisions

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Moratoire de deux ans pour la suppression totale de la publicité sur France Télévisions

une décision raisonnable et positive

La SACD accueille avec satisfaction les déclarations du Ministre de la Culture et de la Communication, Frédéric Mitterrand, confirmant un moratoire de deux ans pour la suppression totale de la publicité sur France Télévisions.

La SACD considère qu’il s’agit d’une décision sage et raisonnable dans un contexte de réduction des dépenses publiques qui aurait rendu difficile une juste compensation pour le service public.

Elle juge que cette décision ne réduira pas l’impact positif de la réforme intervenue en 2009 avec la suppression de la publicité après 20h qui a permis le renforcement d’une politique éditoriale donnant toute sa place à la création française. Au contraire même, le maintien de ressources publicitaires en journée qui sont à la fois certaines et dynamiques est un gage de stabilité budgétaire, d’autant plus qu’elles sont directement affectées au service public.

La SACD invite donc les parlementaires à valider ce moratoire lors de l’examen prochain du projet de loi de finances et, le cas échéant, à le prolonger jusqu’à la fin du mandat de Rémy Pflimlin en 2015 de manière à ne perturber ni le financement du service public ni la mise en œuvre d’une politique de France TV, en particulier en faveur de la création, pensée et conçue dans un système mixte mêlant ressources publicitaires et dotations de l’Etat.