Spectacle  vivant

Michel Orier, directeur général de la création artistique, invité de la SACD le 24 septembre

Le Monsieur spectacle vivant du ministère de la Culture et de la Communication sera l'invité de Pascal Rogard et répondra aux questions des auteurs avant une année qui s’annonce riche en événements.

Projet de loi d’orientation sur le spectacle vivant, renouvellements à la direction de nombreux théâtres, égalité hommes/femmes, réflexions sur le soutien à la création… Les sujets ne manquent pas en cette rentrée. Michel Orier en parlera. Venez lui poser vos questions.

Nommé en août 2012 au poste de directeur général de la création artistique au ministère de la Culture et de la Communication, Michel Orier est chargé de mettre en œuvre la politique du ministère en matière de théâtre, musique, danse et autres disciplines du spectacle vivant, ainsi qu'en matière d'arts plastiques. Ingénieur du son de formation, Michel Orier a été le directeur de la société de production discographique Label Bleu, qu'il a fondé à Amiens en 1986. Il a dirigé la Maison de la culture d'Amiens ainsi que celle de Grenoble, la MC2. Entre 1999 et 2000 il a été président du SYNDEAC et membre du cabinet de la ministre de la Culture Catherine Tasca entre 2000 et 2002.

La rencontre aura lieu dans les salons de la SACD à 19 h. 

Cette rencontre est strictement réservée aux auteurs.
Merci de confirmer votre présence : invitationpro@sacd.fr