Spectacle  vivant

    Marseille-Provence 2013

    La SACD s'associe à Marseille-Provence 2013, Capitale européenne de la culture, pour promouvoir les auteurs des disciplines qu'elle représente.

    Marseille et sa région ont été sélectionnés pour être Capitale Européenne de la Culture en 2013. Tout au long de l’année, des manifestations culturelles et artistiques animeront tout le territoire d’Arles à La Ciotat en passant par Salon-de-Provence, Istres, Aix-en-Provence, Gardanne, Martigues, Aubagne… et bien entendu Marseille.

    Tous les modes d’expression artistique figurent au programme de ce grand rendez-vous : danses contemporaines, musiques, arts plastiques, théâtres, expositions, arts de la rue, du cirque, littératures, arts numériques, cuisines, cinémas… Marseille-Provence 2013 entend célébrer le dialogue millénaire et toujours contemporain entre les cultures d’Europe et de Méditerranée, en révélant de jeunes talents et en rendant hommage aux grands artistes inspirés par ces territoires.

    La SACD a décidé de soutenir la manifestation pour mettre en valeur les auteurs de l’ensemble des disciplines qu’elle représente, ainsi que certaines manifestations partenaires (le festival international des arts et écritures contemporaines ActOral et le festival Cirque en Corps) et lieux de création (le KLAP Maison pour la danse) qui proposeront une programmation spécifique pour Marseille-Provence 2013.