Scénaristes  en  séries

    Présentation
    Louis Aubert
    Rodolphe Bonnet
    Marie Hélène Chiocca
    Mathieu Mercier
    Marie Montarnal
    Yves Ramonet

    Marie Montarnal / Passage à l’acte

    Série TV
    6 x 50 minutes

    Samia et son équipe médico-sociale accomplissent avec passion et compétence leur « mission » jusqu’au jour où le passage à l’acte violent d’un patient ébranle la cohésion du service. Pourra-t-elle éviter l’implosion du groupe ?

     

    Biographie

    Initiée à l’écriture du scénario par Simon Michaël avec la série « Novacek » d’après un concept de l’écrivain Didier Daeninckx (1995), Marie Montarnal a développé de nombreux projets télé. Des flics déjantés de « A cran » (mini-série coécrite avec Gérard Carré, magistralement réalisée par Alain Tasma pour FR2 en 2002 et 2004, primée deux fois) aux espions corrompus de sécurité intérieure, huit épisodes mis en scène par Patrick Grandperret (pour Canal en 2007), coécrit avec Olivier Gorce et Gérard Carré.
    En solo, plusieurs autres projets, dont récemment, une tragi-comédie sentimentale, (« Tragédie en direct », réalisé par Marc Rivière pour FR2).  Aujourd’hui, elle s’intéresse au drame des couples sans papier séparés violemment par des décrets liberticides, et développe un projet de série sur le monde de l’enfance rebelle, en bonne voie de production.
    Entre temps, elle a animé des ateliers d’écriture pour le CEEA , a suivi le master class de John Truby en Juin 2009, et rejoint le conseil de l’UGS en juin de la même année.