Contact Presse : Agnès Mazet  |   tel : 01 40 23 45 11  |   email : agnes.mazet@sacd.fr  |   RSS Presse

Les  communiqués  Positions

Ajouter aux favoris / Partager

Tags : Présidentielles , PS

Voir tous les tags

Lettre de la SACD à François Hollande

Sophie Deschamps, la présidente de la SACD, et Pascal Rogard, son directeur général, appellent le candidat socialiste à la "clarté" et à la "sincérité" dans son programme et ses engagements en faveur de la culture.

Dans leur lettre ouverte à François Hollande datée du 20 janvier, Sophie Deschamps et Pascal Rogard se font l'écho des "interrogations, des inquiétudes parfois, de beaucoup d'auteurs" concernant le programme et les engagements en faveur de la culture du candidat socialiste à l'élection présidentielle. Tous deux rappellent que c'est à ce titre que la SACD est signataire de la tribune de créateurs publiée le 15 janvier dernier dans le Journal du Dimanche.  

Dans leur courrier adressé au lendemain du discours de François Hollande aux Biennales internationales du spectacle de Nantes, Sophie Deschamps et Pascal Rogard saluent la "loi 2 de l'exception culturelle" que le candidat socialiste s'est engagé à mettre en oeuvre. "Pour peu que les jeux ne soient pas fait à l'avance et que la réflexion soit ouverte et pluraliste" précisent-ils.

"C'est de clarté et de sincérité dont les auteurs ont désormais besoin", affirment-ils.

Lire l'intégralité de la lettre adressée à François Hollande (540 Ko)